FINARES Patrimoine, partenaire spécialisé entre vous et les artistes, organise votre démarche de recommandation et de conclusion en mettant à votre disposition les outils de :
• Présentation des solutions d’acquisition d’art
• Choix des œuvres de toute nature (peintures, sculptures, photographies numérotées,...)
• Des simulations fiscales, de financement et d’installation
Acquérir des œuvres d'art valorise les espaces de vie professionnelle des clients des CGP. L’état les encourage par une politique fiscale volontaire à l’IS ou à l’IR sur BIC/BNC.
L’œuvre est acquise du vivant de l’artiste et est exposée dans les espaces communs de l’entreprise pendant 5 ans.
La déduction d’impôt de l’ordre de 20% de la valeur nette de l’œuvre est ainsi répartie sur 5 ans dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires annuel.
La diversité des investissements se construit aussi en fonction des financements possibles de chaque catégorie d’actifs.
L’acquisition en propre par l’entreprise permettrait de déduire la TVA et de bénéficier d’un avantage fiscal réparti sur 5 ans.
L’œuvre artistique détenue et exposée au sein des espaces publics de l’entreprise est particulièrement propice au financement en location pure ou en location financière sur 12 à 60 mois pour un impact indolore sur la trésorerie de l’entreprise.
Quelque soit la taille de son patrimoine et de ses revenus, l’acquisition d’œuvre d’art à partir de 5 000€ est un choix personnel de passion pour l’investisseur qui en attend avant tout un plaisir au quotidien dans son cadre personnel et/ou professionnel.
Il ne redoute aucune dévalorisation corrélée aux marchés financiers et immobiliers si incertains, plaçant le conseil du CGP au centre de sa satisfaction patrimoniale.